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REGLEMENT INTERIEUR

Ainsidanse est une association à but non lucratif loi 1901. Les cours de danse sont ouverts à tous, adultes, adolescents et enfants ayant au minimum 4 ans au cours de l'année scolaire.

Art I     Règlement intérieur
Le présent règlement intérieur sera remis à chaque élève ou à chaque famille d'élève lors de l'inscription. Procéder à une inscription vaut acceptation du règlement intérieur.

Art II    Dispositions légales
Les cours d'Ainsidanse sont dirigés par Anne Hamon, Diplômée d'État de danse. Les autres intervenants sont également titulaires d’un diplôme adapté à l’activité enseignée. Ainsidanse a souscrit une assurance en responsabilité civile auprès de la MAAF qui couvre l'ensemble de l'établissement en responsabilité civile étendue et garantie corporelle des élèves comme le prévoit la loi de 1989.

Art III  Cours – Inscription et paiement
Une inscription aux cours de danse se fait pour une année scolaire.  Le paiement correspondant est acquitté en début d’année lors de l’adhésion. En cas d’arrêt des cours durant l’année, il ne sera pas accordé de remboursement sauf pour motif médical contre indiquant la pratique de la danse (certificat médical obligatoire). Le paiement peut s’effectuer par chèque ou en espèces. Toutefois, pour faciliter le paiement des cours, il est possible de régler en 2 ou 3 chèques. Ces chèques seront encaissés de la façon suivante : 1er chèque à l'inscription, 2ème chèque  en janvier, 3ème chèque en avril.
Une fiche d'inscription datée et signée par les élèves majeurs ou le représentant légal de l'élève mineur certifiera qu'ils ont pris connaissance du présent règlement intérieur.
La production d'un certificat médical d'aptitude est obligatoire pour la pratique de la danse. Ce certificat sera à remettre au professeur lors du 1er cours. Les professeurs sont seuls juges du niveau de l'élève et se réservent le droit d'adapter les cours en fonction du niveau et non de l'âge.
Une attestation d’assurance extra-scolaire est également demandée à l’inscription.

Art IV  Planning et lieux des cours et stages
Les cours de danse sont dispensés de mi-septembre à fin juin (jusqu'au gala de fin d'année).  Ils n'auront pas lieu pendant les vacances scolaires. Des stages de danse pourront être organisés pendant les périodes de vacances scolaires. Ils feront l'objet d'une tarification distincte et d'une inscription spéciale à chaque stage. Les cours sont dispensés dans des salles de danse mises à notre disposition par la mairie de Balaruc les Bains. Nous pouvons être amenés à déplacer ou supprimer certains cours en fonction des besoins d'occupation de ces salles par la municipalité.

Art IV  Consignes pendant les cours
Pendant toute la durée de leur présence dans les salles de cours, il est demandé aux élèves d'être le plus silencieux possible, de ne pas courir et de respecter les consignes de sécurité et d'hygiène applicables à l'ensemble des locaux. Les téléphones portables doivent être éteints pendant toute la durée des cours. Nous demandons aux parents ou accompagnant de rester en dehors de la salle de danse pendant les cours. Pour les cours d'éveil, les parents pourront rester aux  premiers cours pour faciliter l'adaptation des très jeunes enfants. Toute perturbation répétée par un élève (ou parent ou accompagnant) pourra provoquer l'exclusion temporaire ou définitive des élèves concernés. Tout manque de respect envers le professeur, ses assistants ou l'administration d'Ainsidanse, aura les mêmes effets. Les familles pourront rencontrer le professeur sur rendez-vous.
           
Art. VI Tenue vestimentaire
Une tenue vestimentaire particulière est demandée. Un fournisseur spécialisé viendra début octobre pour proposer aux parents l'achat des tenues. Pour les cours d'Éveil, d'Initiation et de Classique : justaucorps dont la couleur sera déterminée par le professeur, chaussons roses et collant chair. Pour les cours de Jazz : shorty noir et pantalon de jazz noir suivant la saison, bottines de jazz et petit haut moulant à la convenance de l'élève..
La tenue doit être portée à chaque cours et marquée du nom de l'élève. Pour les cours de Classique il est demandé le port d'un chignon pour les cheveux longs et le port d'un bandeau  pour les cheveux courts. Pour les cours de Jazz, d'Eveil et d'Initiation, il est demandé que les cheveux longs soient attachés (queue de cheval...)
Les bijoux, montres et accessoires divers sont fortement déconseillés. Le port des lunettes est également déconseillé pendant les cours si possible (et sur scène en raison de l'éblouissement induit par les éclairages). Ainsidanse décline toute responsabilité pour perte, vol ou détérioration d'objet pendant les cours.
Les chewinggum sont également interdits pendant les cours.
 
Art. VII Présence et absence des élèves
Les élèves doivent être assidus aux cours afin de ne pas gêner la progression du travail de l'année. Le professeur procède à l'enregistrement des présences à chaque début de cours. Toute absence prévisible devra être signalée dès qu'elle sera connue. Les absences répétées seront signalées aux parents des élèves mineurs. En cas de blessure nécessitant l'arrêt temporaire de la pratique de la danse, un certificat médical autorisant la reprise des cours sera demandé. Les professeurs ne sont responsables que des enfants qui assistent aux cours (pendant la durée de leur cours). Les élèves sont assurés pendant la durée du cours et dans l'enceinte de la salle. Le trajet domicile/cours n'est pas compris dans l'assurance. Les parents voudront bien amener leurs enfants dans la salle de danse, s'assurer de la présence du professeur et venir les récupérer à la sortie de la salle de cours. Les élèves doivent arriver avant l'heure du cours pour se mettre en tenue et être ainsi prêtes à l'heure. Le professeur pourra refuser un élève en cas de retard trop important ou non justifié. Dans ce cas l'élève devra néanmoins rester dans la salle de danse jusqu'à la fin du cours. Toute absence ou retard répété pourra provoquer l'exclusion temporaire ou définitive de l'élève concerné.

Art. VIII Absence du professeur
En cas d'absence du professeur dans la mesure du possible les parents sont prévenus à l'avance ou en cas d'urgence un message sera affiché sur la porte extérieure de la salle de danse. Il appartient aux parents ou accompagnant des élèves mineurs de s'assurer avant de laisser l'élève seul que les cours ont bien lieu. Lorsque les cours n'ont pas lieu, le professeur n'est pas responsable des élèves et il ne sera pas assuré de garde de remplacement pour les élèves.

Art IX   Gala – spectacle – représentation
Dans la mesure du possible Ainsidanse organisera un gala tous les ans auquel participeront tous les élèves. Si pour un motif exceptionnel un élève ne désire pas participer au gala, il devra en aviser le professeur dès le début de l'année scolaire. L'organisation d'un gala nécessite quelques répétitions en dehors des horaires de cours en particulier le week-end afin de regrouper tous les intervenants. La présence des élèves à ces répétitions est nécessaire. Les élèves ou leurs parents s'engagent à respecter le planning des répétitions ainsi que les contraintes et les consignes spéciales liées aux répétitions, aux essayages et aux déplacements au théâtre. Afin de permettre à Ainsidanse de couvrir les frais liés à l'organisation du gala la représentation du gala sera payante, y compris pour les familles d'élèves. Pour l'achat, la confection ou la location des costumes du gala, il sera demandé aux parents une participation financière par cours correspondant à un ou plusieurs costumes pour les ballets. Pour des raisons de facilité de gestion, cette participation financière sera demandée à l'inscription mais ne sera débitée qu'à partir du mois de février.

Art X    Droit à l'image
Ainsidanse se réserve le droit d'utiliser gratuitement et sans contrepartie l'image des élèves inscrits à des fins de communication et de publicité.

Art XI   Manquement au présent règlement
Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d'exclusion temporaire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit.

Balaruc les Bains, 1e 1er septembre 2015                                     La Direction

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