-
























INFORMATION PARENTS ET ELEVES

Dimanche 5 juillet 2020
Chers élèves, Chers parents, nous voici au lendemain de cette saison si particulière qui s’achève. Nous espérons que vous allez pouvoir profiter de cette période estivale pour réaliser tous vos projets.
Toute l’équipe des professeures (Jodie, Fanny, Mailys, Méryl, Bruna, Emma, et Anne) ainsi que le bureau d’Ainsidanse a souhaité vous adresser ses sincères remerciements pour votre soutien durant cette période compliquée pour tous.

Dès le 17 mars, nous avons été interdit administrativement d’exercer notre activité et n’avons pas été autorisé à reprendre le 11 mai, au déconfinement. Ce n’est que le 2 juin que nous avons eu le droit de reprendre une activité encadrée et le 8 juin, la mairie nous a autorisé à reprendre notre activité, en extérieur uniquement. Toutes les salles municipales sont encore fermées à ce jour. Ce mois de juin aura donc permis à nos élèves et professeurs de se retrouver pour partager leur passion de la danse.
Les deux priorités qui nous aurons toujours animés depuis le début du confinement sont le maintien de la rémunération de nos professeurs (auto entrepreneures et salariée) et la continuité du lien avec vous nos adhérents (enfants et adultes).
Ainsi nous nous sommes adaptés à la situation en proposant aux enfants un challenge de danse vidéo en avril, supervisé par les professeurs. De nombreux échanges ont ainsi été créés avec les élèves et leur professeur. Ce travail a abouti à la création de vidéo clips par cours et à la réalisation d’un clip unique « ainsidanse à ta maison » regroupant toutes les prestations des élèves (enfants et adultes). Vous pouvez toujours le visionner sur notre page facebook « ainsidanse balaruc » ou sur le lien CLIP AINSIDANSE A TA MAISON . Nos professeures ont également créé des vidéos de routine de cours sur Youtube et leurs groupes whatsapp pour permettre à celles qui le souhaitaient de continuer à danser pendant le confinement. Des cours en direct sur facebook ont eu lieu 2 fois par semaine pour le Pilates et les cours de danse ont été donnés en visioconférence du 18 mai au 8 juin.
Votre gala de danse, ce moment festif qui clôture toute une saison de travail n’a pas pu avoir lieu le 20 juin à notre grand regret. Cela se traduit également par un manque à gagner important pour notre association (billetterie, buvette, sponsors…) qui ne pourra être rattrapé cette saison. Les dépenses que vous avez engagées (participation costumes) seront bien évidemment reportées sur le gala de 2021.Nous avons sollicité une aide au titre du fonds de solidarité gouvernemental pour cette perte de recette mais à ce jour sans réponse. Dans ce contexte, nous avons été sensibles à vos nombreux témoignages de soutien et d’encouragement pour le travail accompli par nos professeurs dans des conditions difficiles durant ces derniers mois pour maintenir ce lien avec vous.
Nous espérons que pour la rentrée de septembre nous pourrons reprendre toutes nos activités dans les meilleures conditions possibles et que nous vous retrouverons nombreux, en forme et motivés. 
Encore MERCI et bonnes vacances.Rendez-vous à la rentrée
Toutes les informations relatives aux inscriptions seront indiquées prochainement sur notre site ainsidanse.fr et sur notre page FB

                    Samedi 6 juin 2020
Nous avons été informés par la mairie que les salles de danse et gymnases resteront fermées jusqu’à la fin de la saison. Cependant la mairie a accepté notre demande de pouvoir dispenser les cours de danse et Pilates en extérieur à l’espace convivialité (salle Alain Colas) jusqu’au 30 juin. Accès par la zone d'activité: 3 rue des trimarans, à la base nautique. Par conséquent à partir de ce lundi 8 juin vos cours de danse et Pilates reprennent dans ce lieu aux heures habituelles (d'avant confinement)Bien entendu en cas de mauvais temps les cours n’auront pas lieu. Pour respecter les mesures de sécurité sanitaire vous devrez venir en tenue de sport (pas de vestiaires, ni de wc) avec des baskets. Prévoir sa bouteille d’eau. Nous appliquerons les mesures de distanciation en vigueur et mettrons à disposition du gel hydro-alcoolique à l’entrée.
Même si ces conditions ne sont pas encore idéales toute l’équipe des professeurs est impatiente de vous retrouver.

                      Samedi 9 mai 2020
Le 11 mai nous ne serons toujours pas autorisés à reprendre les cours.
 Seules les activités sportives individuelles et en extérieur sont autorisées.
 Nous devrons donc encore attendre début juin pour savoir si nous pourrons à nouveau exercer nos activités.
 Sachez que nous avons déjà proposé à la Mairie de pouvoir donner des cours en extérieur en juin (la météo devrait le permettre) en respectant les mesures barrière (distance de sécurité, nb limité de personnes...). La mairie y réfléchit et une réponse nous sera apportée d ici là. 
Nous sommes restés actifs durant le confinement en vous proposant suivant les disciplines, des cours à distance via YouTube, WhatsApp ou Facebook ainsi que des challenges vidéo de danse pour tous diffusés régulièrement sur le site ainsidanse.fr, Facebook "ainsidanse balaruc", la chaîne YouTube ainsidanse, et instagram. 
Chaque professeur est ainsi resté en contact avec ses élèves. Nous avons maintenu leur rémunération durant cette période, même si nous n'avons pas pu obtenir d aide gouvernementale.

Enfin, comme vous vous en doutez notre gala de fin d'année prévu le 20 juin n'aura pas lieu. 
Malgré cette grande déception, le gala de 2021 n'en sera que plus beau ! Nous conserverons le même thème et les dépenses déjà engagées ou prévues (costumes...) seront réutilisées. 
En espérant vous retrouver rapidement, merci de votre confiance. 
Toute l'équipe des professeurs et du bureau ainsidanse.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint